Si vous voulez le meilleur café, vous devez choisir le meilleur café moulu.Cependant, selon les goûts de chacun, selon les critères recherchés, les combinaisons possibles de cafés sont innombrables : bio, Arabica, Robusta, torréfaction, origine, arôme…Pourquoi nous avons testé et fabriqué pour vous le meilleur café moulu du marché ! Mais d’ici là, comment savoir quel café choisir ?
Nous avons préparé pour vous le meilleur café moulu en fonction de plusieurs catégories.
Le café Blue Mountain est connu pour sa haute qualité. Le consensus est de lui attribuer le titre de meilleur café du monde.
La réputation du café Blue Mountain repose sur son goût corsé inégalé et son odeur riche, enivrante et délicieuse. Après l’entrée, le goût est très fort et persiste longtemps en bouche.
Une autre caractéristique de ce café est sa rareté. Aoyama est planté en nombre limité, soulignant encore sa rareté.
Cliquez ici pour voir l’article sur le cafe-aromatise
Vous adorez l’espresso fait avec du café moulu ? Illy Classico Espresso propose un espresso riche à base de grains de café 100 % arabica.
Côté goût, c’est compliqué. Un goût sucré au chocolat et au caramel vous sera offert.
Le coffret est composé à 100% de café issu de grains de café Arabica de très haute qualité.
Cliquez ici pour voir l’article sur le cafe-aromatise
Starbucks propose désormais du café en distribution. Vous pouvez donc les préparer directement à la maison.
Le café Veranda blend est un café doré. Il est composé à 100% de grains de café arabica d’Amérique latine. On découvre la gourmandise du cacao, on ne peut qu’être envoûté par son goût.
Espresso perfetto Barista est fabriqué à partir de grains de café 100 % Arabica.
Le goût de l’espresso est assez doux car la force n’est que de 6/10. Cependant, les saveurs sont toujours aussi riches et on retrouve des notes florales.
Le prix est également très abordable.
Si vous cherchez du café moulu biologique, Naturela est un excellent choix ?
Le sac est composé à 100 % de grains de café Arabica issus de l’agriculture biologique. Procédé biologique utilisé uniquement en culture.
Le processus de torréfaction est lent et se fait à Bordeaux, en France.
Légèrement plus solide, avec une cote de résistance de 7/10. A une légère odeur de grillé.
Si vous aimez le café, vous souhaitez probablement faire découvrir le café à vos proches. Et quoi de mieux pour les démarrer qu’en leur servant le meilleur café moulu possible ?
Voyagez à travers le monde avec du café dans ce coffret chic contenant 3 boîtes de café, chacune faite avec du café d’un pays unique (Kenya, Inde et Costa Rica).
L’allure élégante fait la fierté de la présentation de ces boîtes, mais ce n’est pas tout, il y a aussi un aspect pratique. Le café peut être conservé pendant des semaines à l’abri de la lumière du soleil, de l’humidité ou de tout autre élément susceptible de nuire au goût délicieux de ces cafés.
Quel café moulu choisir : un guide pour choisir le meilleur café moulu
Choisir le bon café commence par se demander ce que représente le meilleur café moulu. Par conséquent, plusieurs critères peuvent être obtenus à partir du fraisage :
Choisissez la bonne densité de broyage
Il peut être fin ou grossier. Les moutures grossières conviennent aux cafetières à piston et fournissent un café plus fort. Cependant, celui-ci est plus hygroscopique et donc plus difficile à stocker.
En revanche, le café finement moulu est moins concentré mais mieux adapté aux autres types de cafetières. Il a également une meilleure conservation.
Cliquez ici pour voir l’article sur le cafe-aromatise
Café moulu Arabica ou Robusta
Il existe deux types de grains de café, l’Arabica et le Robusta.
Les grains d’arabica fourniront un café unique plein d’arômes axés sur la saveur. Pour ceux qui veulent un café au goût délicieux, le café Arabica moulu est la solution idéale. Cependant, le café Arabica coûtera plus cher par kg/EUR.
Les grains de café Robusta lui donnent moins d’arôme, mais un goût plus amer. Cependant, pour compenser son goût amer, Robusta Caffeine contient plus de caféine qui a un effet tonique plus fort. Il est également moins cher que le café Arabica moulu.
Quelle torréfaction choisir pour le café moulu
La torréfaction consiste à cuire les grains de café. Une fois la torréfaction terminée et les grains cuits, il libère un excès de dioxyde de carbone. Cela réduira l’amertume des grains et les rendra propres à la consommation. Par conséquent, selon la torréfaction du grain, le goût change. Il y a 3 fèves au lard possibles :
- La torréfaction foncée des grains produit un café moulu riche avec un goût proche du chocolat
- La torréfaction blanche des grains de café donne au café un goût fruité proche des agrumes.
- La torréfaction brune/noire des haricots est une combinaison de noir et de blanc. Le café est fruité, légèrement amer avec une pointe de chocolat.